Les actualités de Planète Communication

cybersecurite-ordinateur

Les bonnes pratiques de la cybersécurité

Stratégie digitale

Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ?

L’inbound marketing est une technique commerciale et marketing visant à attirer les prospects vers l’entreprise plutôt qu’à aller les chercher. Pour cela, les agences de communication peuvent vous proposer différents supports permettant de faire venir vos clients par eux-mêmes, en fonction du contenu que vous proposez. L’inbound marketing mobilise notamment les outils web et digitaux.

Avantages-agence-de-communication-globale

Choisir son agence de communication à Nantes

Pour les structures qui ont décidé d’externaliser tout ou partie de leur communication vers une agence de professionnels de la communication, la première étape est de s’y retrouver dans la multitude de typologies d’agences et de professionnels qui ont chacun leurs avantages.

Suivez le guide pour choisir l’agence qui vous convient !

2021

Cadeaux entreprises et vœux 2021

Une fois la rentrée passée, la fin d’année se profile déjà à l’horizon…

C’est le parfait moment pour réchauffer vos relations avec vos clients et vos collaborateurs !

Du calendrier à la e-carte de vœux en passant par les goodies, découvrez comment valoriser vos partenaires et ne pas vous faire oublier pendant les fêtes de fin d’année !!!

livre-story

Storytelling : construisez l'histoire de votre marque

Le storytelling (ou « narration ») est une histoire qui vise à déclencher des émotions chez une cible afin qu’elle associe l’image de la marque à des valeurs auxquelles elle adhère.

SUPPORTS DE COMMUNICATION PRINT_1_GettyImages-1059491026

Définir son budget marketing

Chaque année, il est nécessaire de définir sa stratégie de communication pour l’année à venir afin d’estimer le budget communication et de pouvoir prioriser ses actions.

logo-qualiopi

Planète communication est certifiée QUALIOPI

Planète Communication est désormais certifiée Qualiopi !

Cette certification est un gage de qualité et vous permet de faire financer vos formations par votre OPCO.

equipe

Soigner sa communication interne

Cette période inédite nous a notamment révélé l’importance de communiquer auprès de ses salariés. Il est important de fédérer votre équipe et limiter l’impact sur la productivité.
Voici quelques points d’accroche pour orienter votre communication interne et les supports adaptés.

CREATION DE SITES INTERNET_1_GettyImages-1087249152

Communication et Corona virus

La crise sanitaire est inédite mais votre stratégie de communication doit être conservée (au maximum) pour limiter l’impact sur votre entreprise.

WEBMARKETING_1_GettyImages-976370312

Préparer des contenus pour son site : mode d'emploi

Vous cherchez des astuces pour préparer les contenus de votre site ? Voici un guide pour vous simplifier la tâche pour rédiger des textes efficaces et préparer des visuels de qualité.

RESEAUX SOCIAUX ET COMMUNITY MANAGEMENT_1_GettyImages-1140987637

Jeu-concours Facebook : les atouts pour mon entreprise ?

Une page sur Facebook est un vecteur de communication incontournable aujourd’hui pour toute activité professionnelle.

Que ce soit dans le cadre d’un plan social média construit ou tout simplement pour une présence sur les réseaux sociaux, Facebook est désormais un support de communication au même titre que votre site internet ou votre plaquette papier.

Parmi les publications diffusées, les jeux-concours sont très prisées des utilisateurs de ce média et permettent d’animer efficacement votre communauté.

Mais attention à respecter les règles d’usages !

Quels-stands-pour-les-salons.jpg

Quels supports de stands choisir pour les salons ?

Avantages-agence-de-communication-globale

Les avantages d'une agence de communication globale

Dans le monde de la publicité, il existe plusieurs types de prestataires : agence print, freelance, agence de référencement, agence web ou encore agence de communication globale. Aujourd'hui, nous allons parler plus précisément de cette deuxième typologie : les agence de communication globale. Quels sont leurs avantages ? En quoi êtes-vous gagnant en faisant appel à une structure comme celles-ci ? On vous explique tout.

Comment-créer-un-site-internet

9 étapes pour créer un site internet

Nombreuses sont les entreprises souhaitant développer leur activité grâce au web et à un site internet.  Seulement, beaucoup sont perdues concernant les étapes à suivre avant que le site internet soit en ligne. Pour vous aider, nous vous présentons les 9 étapes que notre agence web à Cholet (Maine et Loire – 49) applique pour la création d’un site internet.

Formation web et ses enjeux à Cholet.jpg

La formation web et ses enjeux

Aujourd'hui, il est indispensable d’avoir une présence sur internet sous peine d'être vu comme inexistante pour une grosse partie de vos cibles. Seulement, parfois, cette absence résulte d'une manque de compétences des collaborateurs pour assurer une bonne visibilité. Pour pallier ce manque, de nombreuses formations digitales vous sont proposées. Individuelle, en groupe, débutant ou confirmé, vous trouverez forcément la formation qu’il vous faut.

Préparer-sa-stratégie-de-communication-annuelle

Préparer sa stratégie de communication annuelle

L période d’été est une période calme pour la plupart des entreprises. Le calme avant la tempête. Au mois de septembre, les affaires reprennent très fort ! Pour prendre le train en marche, il est indispensable de préparer cette reprise au préalable. Pourquoi ne pas profiter de l’été pour réfléchir et préparer vos actions de communication ? 

Charte graphique et identité visuelle

Créer une charte graphique efficace

Lorsque vous vous lancez dans la création et la communication de votre entreprise, une étape est inévitable : définir votre charte graphique. Mais qu’est-ce qu’une charte graphique ? Quels sont les objectifs ? Quels sont les éléments qui la composent ? On vous aide à mieux comprendre.

Actu - Supports de communication

Quels supports de communication choisir ?

Lorsque l’on démarre une activité ou que l’on souhaite faire la refonte de l’identité visuelle de son entreprise, il est important de bien choisir les supports de communication qui sont indispensables à créer ou à mettre à jour dès le départ. Nous vous proposons la présentation de 5 supports qui vous permettront de mener votre développement commercial au mieux tout au long des différentes phases : la prospection, la conversion et la fidélisation.

RGPD compressé

RGPD : la protection de vos données

A partir du 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur. Une nouvelle loi à l’échelle européenne à laquelle votre entreprise devra s’adapter. Pour vous aider à la comprendre et à l’appliquer correctement, nous éclaircissons avec vous ses objectifs et ce qu’elle implique réellement comme actions de votre part.

planete-communication-site-internet-vitrine (4)

Réussir la refonte de son site internet

Avoir un site internet, c'est bien. Avoir un site internet répondant à la demande de ses clients, c'est mieux. Ne vous est-il jamais arrivé d'atterrir sur un site et de n'avoir qu'une envie : le fermer tout de suite ? Vous n'avez pas envie de vous retrouver dans cette situation ? Suivez le guide ! Nous vous présentons les 4 raisons qui doivent vous pousser à refaire votre site web et les 9 étapes à suivre pour réussir la refonte de votre site internet.

Espace 21 - Signalétique véhicule

5 avantages de la publicité sur véhicule

La signalétique véhicule, également appelée marquage adhésif publicitaire sur véhicule ou publicité adhésive sur véhicule, est un outil de communication qui consiste à recouvrir sa voiture avec sa marque, son logo, ses coordonnées... grâce à un autocollant qui est posé dessus. Elle peut être installée sur tous types de véhicules : voiture d'entreprise, voiture utilitaire, fourgon ou encore camion.

Référencement local

L'importance du SEO local pour une PME

C'est incontestable : les consommateurs cherchent de plus en plus des enseignes de proximité, et celles-ci sont mises en avant dans les résultats des moteurs de recherche. Au vu de cette tendance, il devient crucial d'être bien référencé localement. Quels moyens investir ? Quelles actions pour être bien positionné localement ? Nous répondons à vos questions !

Objets publicitaires

Objets publicitaires : lesquels choisir ?

La fin d'année est souvent la période privilégiée par les entreprises pour réaliser des objets publicitaires. En effet, elles peuvent ainsi les offrir en début d'année à leurs collaborateurs (clients, salariés, fournisseurs...) afin de les remercier de leur travail et de la confiance qu'ils leur ont accordé l'année passée.

Quels réseaux sociaux pour votre entreprise

Quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Aujourd'hui et depuis quelques années, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'importance dans la stratégie de communication des entreprises. Mais comment savoir sur lesquels être présent et comment les utiliser ?

Différence entre e-mailing et newsletter

E-mailing et newsletter: quelles différences ?

Bien que souvent confondus, l'e-mailing et la newsletter sont deux moyens de communication distincts avec des objectifs différents.

Vous avez du mal à les différencier ? Lisez-nous, on vous explique tout !

   1 2 3