Être identifiable facilement et rapidement par vos clients et prospects.
Une charte graphique comporte des éléments très précis : un logo, une typographique (police d’écriture), des couleurs, des images. À vous de déterminer quelle image vous souhaitez renvoyer !
Charte graphique : homogénéisez vos outils de communication
Une charte graphique a un but ultime : être identifiable facilement et rapidement par vos clients et prospects à chacune de vos interventions, qu’elles soient publicitaires ou institutionnelles (courrier, mail, devis…). C’est aussi la première image que vos clients et prospects ont de vous, il est donc important de faire bonne impression dès le premier regard. C’est pour cette raison que vous pouvez également réaliser la refonte de votre charte graphique et de votre logo.
Une charte graphique comporte des éléments très précis : un logo, une typographique (police d’écriture), des couleurs, des images. A vous de déterminer quelle image vous souhaitez renvoyer !
En effet, il n’est pas rare qu’une entreprise possède déjà une charte graphique depuis plusieurs années mais qu’elle soit vieillissante, qu’elle ne correspond plus vraiment à votre identité. Il est alors préférable de la modifier et d’effectuer la refonte de votre charte graphique afin de la rendre plus moderne et actuelle. Ce ne sera que bénéfique pour votre image de marque !
Charte graphique et logo : des éléments indispensables pour votre entreprise
Lorsqu’une entreprise démarre son activité, il est très important qu’elle ait dès le départ une image de marque forte afin de marquer les esprits et se faire connaître. La création d’une identité graphique pour une entreprise est indispensable. Notre équipe de graphistes fait appel à sa créativité et son expertise pour vous créer un logo, une charte graphique à l’image de votre entreprise et de vos valeurs.
Vous souhaitez créer votre logo
lancez-vous !Logo : soyez identifiable immédiatement
Un logo est une création graphique indispensable pour valoriser votre entreprise. Il permet à votre entreprise d’être reconnaissable immédiatement. En effet, vos clients vous identifie grâce à lui. Le logo permet également d’identifier votre activité.
Le logo ne doit pas être fait n’importe comment. Sa conception doit être réfléchie, tant au niveau de sa forme, de sa couleur que ce qui sera inscrit dessus. L’important est que le logo corresponde à l’image d’entreprise que vous souhaitez avoir et diffuser. Il doit aussi vous permettre de bien vous différencier de vos concurrents. Un logo est unique. Ses autres caractéristiques sont qu’il doit être simple et lisible.
Experts dans la création de logos à Cholet (Maine et Loire – 49), notre agence de communication est à l’écoute de vos projets ainsi que de votre activité et analyse votre marché pour vous présenter un travail graphique répondant à vos attentes et besoins, tout en restant toujours à la pointe des tendances.