Identité de marque et visuelle

Démarquez-vous pour marquer les esprits Contactez-nous

Trouver votre personnalité

L’identité de marque, c’est tout simplement ce que vous êtes. Il est primordial de la travailler pour faire ressortir l’image souhaitée de votre entreprise. Votre identité graphique se transmet par le nom, le logo, le slogan et tous les supports de communication print et web que vous utiliserez. Forte de son expérience depuis plus de 25 ans, Planète Communication compose cette recherche d’identité avec vous, en faisant travailler les méninges de nos équipes !

Identité graphique

Que ce soit pour une création d’entreprise ou pour une refonte de votre identité visuelle, Planète est là pour vous accompagner dans la construction de votre image.

Tout d’abord, il faut penser à l’aspect graphique de votre logo car c’est grâce à lui qu’on reconnaitra votre entreprise. Quelles valeurs veut-on transmettre ? Quelle image ? Quels sentiments ? Planète Communication réalise une veille concurrentielle dans votre domaine d’activité pour travailler sur plusieurs pistes graphiques et vous propose des mises en situation pour se projeter.

Le logo, les couleurs et les typographies seront ensuite utilisés pour la charte graphique. Il est important de fixer des règles graphiques autour de votre identité, car vous devez impérativement garder une cohérence visuelle sur tous vos supports.

Notre agence et notre équipe sont là pour vous conseiller à chaque étape afin de créer une identité de marque unique, qui vous ressemble.

Recherche de nom d’entreprise

Le nom d’une marque est un élément qu’il ne faut pas négliger, puisqu’il sera utilisé au quotidien par vos collaborateurs, prestataires, clients et prospects. Ce n’est pas simple de trouver un nom qui représente une entreprise ou une marque, tout en étant original, mémorisable facilement et qui traduit vos valeurs.

Planète Communication intervient afin de vous aider dans la recherche de noms ! 

  • Une fois que nous avons échangé avec vous sur votre projet, nous procédons à des étapes d’analyse et de réflexion autour de votre univers.
  • Nous réfléchissons à différentes thématiques sous forme de brainstorming, pour élargir le champ des recherches et obtenir un maximum de proposition.
  • Il y a une étape indispensable de vérification, car avec plus de 100 000 marques déposées chaque année en France, un nom peut vite devenir indisponible. Il faut regarder ça auprès de l’INPI et de la disponibilité des noms de domaine.
  • Nous vous accompagnons ensuite pour choisir le nom idéal ! À partir de là, il est possible de trouver une baseline (la phrase qui fait partie de votre logo) et un slogan (plutôt à but commercial).
identité de marque (1) article-developpement-web (4)
Identité de marque et visuelle
L'ETHER
+
LIBOUREAU Fournisseur de boissons
+
LIBOUREAU_Logo-2-planete-communication

Vous souhaitez une identité qui vous ressemble ?

Lancez-vous !

Contactez-nous

planete-communication-site-e-commerce (4)

Un accompagnement sur-mesure

Notre agence Planète Communication, basée à Cholet près d’Angers et de Nantes, vous guide dans la création de votre identité visuelle. Notre équipe est composée de deux talentueux graphistes expérimentés qui sauront traduire vos envies et votre personnalité graphiquement.

Nous vous rencontrons afin d’échanger ensemble sur vos souhaits, vos objectifs, vos besoins et vos cibles. Toutes ces informations nous permettent de mieux cerner votre entreprise pour réfléchir ensuite à son image. Nous vous conseillons pour les propositions de noms et de logos, afin de vous apporter notre expertise pour faire votre choix.

Si vous avez des projets en tête, n’hésitez pas à contacter notre agence afin d’échanger autour d’un café !

En savoir plus